mercredi 1 août 2012

Composition : In Deep Space

Introduction

Vous êtes un voyageur sans but errant dans le vide intersidéral et dans la nuit perpétuelle de l'espace. Vous filez à toute allure dans un vaisseau à peine assez grand pour une personne, ne vous arrêtant presque jamais sur les planètes habitées et préférant les planètes quasi-déserte aux biosphères très diverses : immenses jungles à la végétation inconnue, grands déserts de roches luminescentes; vous avez déjà vécu tant de chose extraordinaires que le reste de votre vie ne suffirait pas à compter vos exploits, et vous continuez de vous engouffrer dans les recoins les plus reculés de notre univers, au plus profond de l'espace...

L'oeuvre

Une oeuvre du type "new wave", très inspirée de Tangerine Dream (un excellent groupe d'électro des années 70 qui fait partie de mes groupes préférés). Une oeuvre quasi intégralement synthétique avec arpégiateurs, grosses basses, effets diverses, pads variés et leads intersidéraux (Ach, tout un programme !).

L'oeuvre se structure en faisant succéder les différents thèmes sur un accompagnement assez fournit : une basse qui fait un peu "vent spacial", un arpégiateur très grave, un autre plus médium (fait par mon petit synthé analogique déjà utilisé dans Time Stretch), une batterie minimaliste et une grille extrêmement simple.
Il y a quatre parties qui défilent sans interruption et qui font entendre et travailler les divers thèmes du morceau.

Le plus gros travail dans cette composition aura finalement été de trouver THE son de synthé qui correspond aux divers thèmes et de réussir à enregistrer et incorporer le pitit synthé ce qui n'a pas été de tout repos.
En fait, le pire a été de mixer tout ça : j'ai dû tout refaire à zéro au moins quatre ou cinq fois avant d'obtenir un résultat convenable, qui n'est toujours pas parfait...

Téléchargement

Tu vas pas me faire croire qui faut travailler pour faire de l'électro !
Allez, voilà le musique :



(fichier MP3; taille: 16 Mo)

Je vous rappel que cette oeuvre est sous licence Creative Common :

Licence Creative Commons


Bonne écoute ! ; )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire