samedi 3 novembre 2012

Composition : Village at Night

Introduction

Un petit village tranquille un jour d'automne, la nuit. Les lampes aux sodium éclairent vivement la route et les chemins de leur lumière orange tandis que les sons se font rares. Tout le monde dort profondément et je n'ai pu m'emp^cher de descendre dans le village pour réfléchir un peu, rafraîchit par le vent du soir... Le village est tellement calme la nuit.

L'oeuvre

Une oeuvre un peu inclassable mélangeant des techniques de sampling et de la synthèse pure et dure. Oeuvre que je qualifierait de "à petit budget" car le nombre d'instruments et de patterns différents est assez réduit.

L'oeuvre est basée sur un ostinato ininterrompu de percussion ethnique (type djembé/derbuca) sur lequel vient se greffer les autres patterns : le drumloop primaire, la basse plutôt simpliste, le lead, les cordes qui jouent le rôle de pad et bien-sûr cet espèce de riff de piano avec delay.

Vers le milieu du morceau, vous pouvez entendre un solo de flûte qui, malheureusement, est 100% électronique. J'eus aimé que ce soit une vraie flûte qui joue, mais je ne sais pas en jouer et je ne connais pour ainsi dire aucun flûtiste.

Téléchargement

Et à part ça, elle fait le café ta musique ?
Je sais pas mais là voilà :


(fichier MP3; taille: 11 Mo)

Je vous rappel que cette oeuvre est sous licence Creative Common :

Licence Creative Commons


Bonne écoute ! ; )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire